Communauté
Fork me !
Support
Des demandes ?

11-09-2017

SILVERPEAS retenu par la ville d'Evreux et sa communauté d'agglomération Portes de Normandie

La communauté d'agglomération Évreux Portes de Normandie (EPN) regroupe 62 communes pour plus de 100 000 habitants. Elle est née de la fusion du Grand Evreux Agglomération et de La Porte Normande le 1er janvier 2017.

La fusion de ces deux structures qui représentent 1200 agents a nécessité de repenser et d'unifier le système d'informations. Ce chantier important a naturellement mis en exergue la question de la communication et de la collaboration.

La ville d'Evreux était équipée d'un intranet réalisé avec Lotus Notes et la toute jeune agglomération en était dépourvue.

Les objectifs sont les suivants :

  • améliorer la transmission d’information,
  • renforcer les échanges entre les agents, 
  • fournir un outil intuitif et accessible à l'ensemble des agents.

L'EPN ne cherchait pas à développer une solution mais souhaitait un produit clé en main, personnalisable, rapidement mis en place et évolutif. En juin 2017, après deux mois de tests et d'échanges avec plusieurs prestataires, le choix s'est tourné vers SILVERPEAS.

Les fonctionnalités clés du projet sont les suivantes :

  • Banque de documents et informations générales,
  • Annuaire et trombinoscope,
  • Agenda,
  • Formulaires en ligne : inscriptions repas seniors, recueil de besoins DSI...
  • Point d'accès vers les applications métiers,
  • FAQ

La plateforme est en cours de remplissage des contenus pour une ouverture officielle courant octobre 2017.

Pour ce projet, l'EPN a retenu l'offre On Premise de SILVERPEAS. 


26-06-2017

Le CERFAL fait le choix de SILVERPEAS pour sa plate-forme collaborative

Le CERFAL est un centre de formations d'apprentis (CFA) régional multiprofessionnel. Habilité par le Conseil Régional d’Ile-de-France à proposer des formations en apprentissage, cette association à but non lucratif est structurée autour d’un organisme gestionnaire (le CERFAL) qui fédère un réseau de 40 sites de formation répartis en Ile-de-France (dont le Campus Montsouris) pour 70 diplômes du DIMA au MASTER.

Les objectifs sont les suivants :

  • améliorer la transmission d’information entre le CERFAL et les sites de formation,
  • renforcer les échanges entre les différents sites.

L'outil sera accessible au personnel administratif du réseau (chefs d'établissement, responsables UFA, chargés de relations entreprises, fonctions support...). Cela représente environ 300 personnes. Une extension aux 900 formateurs est déjà évoquée.

Le CERFAL ne cherchait pas à développer une solution mais souhaitait faire appel à une plate-forme ou un produit déjà existant mais personnalisable et qui puisse être évolutif. Après trois mois de tests et d'échanges avec plusieurs prestataires, le choix s'est tourné vers SILVERPEAS.

Les fonctionnalités clés du projet sont les suivantes :

  • Banque de documents et informations générales,
  • Annuaire avec photo filtrable (par poste occupé, par site d’intervention…),
  • Forums thématiques,
  • Agenda,
  • Bourse à l’emploi (dépôt d’offres),
  • CVthèque,
  • FAQ,
  • Messagerie instantanée

Une phase de tests grandeur nature débutera courant septembre pour une ouverture officielle en janvier 2018.

Pour ce projet, le CERFAL a retenu l'offre Cloud de SILVERPEAS. 


13-06-2017

Le groupe MICHELIN élargit son usage de SILVERPEAS

Depuis 2010, l'équipe CEM TCRE (Consumer Experience Management - Tourisme et Camionnettes Remplacement Europe) utilise SILVERPEAS pour faciliter et fluidifier les échanges entre le siège à Clermont-Ferrand, les agences de communication françaises et l'ensemble des responsables de la zone Europe. Toutes les marques du groupe sont concernées : Michelin, BF Goodrich, Kleber, Kormoran, Riken, Tigar...

Les agences déposent les différents supports de communication pour validation (print, PLV, web, médias...). Une fois validés, ces supports sont mis à disposition des différents pays pour leurs propres usages. Tous les fichiers sources sont ainsi centralisés sans aucune contrainte ni de format, ni de taille. Certains fichiers dépassent les 1.5 Go. Chaque support dispose d'une notice personnalisée : cible(s), conditions d'utilisation, référent...

En décembre 2016, pour la marque BF Goodrich, l'usage de la plate-forme a été élargi au monde entier. Elle est pilotée principalement depuis la Caroline du Sud (USA). Pour ces nouveaux utilisateurs, la plate-forme a été personnalisée pour coller à la charte graphique de la marque.

En mars 2017, c'est au tour de la marque Michelin de faire un usage mondial de Silverpeas : Mexique, Brésil, Canada, Afrique du sud, Russie, Chine... Là encore, la plate-forme a été personnalisée en tenant compte de la toute nouvelle charte de la marque Michelin.

La plate-forme fournit donc actuellement trois environnements dédiés à près de 500 utilisateurs pour un même usage mais avec des identités visuelles spécifiques et une gestion des droits propre à chaque environnement.


05-04-2017

Silverpeas 5.15.6 est disponible

Un peu moins de cinq mois après Silverpeas 5.15.5, nous mettons à disposition une nouvelle version corrective. Vingt cinq anomalies sont corrigées. La liste exhaustive est consultable librement : https://tracker.silverpeas.org/versions/134.

Si vous constatez des temps de connexion anormalement longs, nous vous recommandons vivement d'installer Silverpeas 5.15.6 afin de rétablir une situation normale.

 

Procédure de mise à jour

Si vous utilisez déjà Silverpeas 5.15, le téléchargement du package d'installation n'est pas nécessaire. Vous devez juste modifier la version spécifiée dans le fichier pom.xml et lancer la procédure de mise à jour habituelle.

Si vous utilisez une version plus ancienne, le téléchargement du package d'installation est nécessaire (comme la lecture de la release note d'ailleurs).


04-04-2017

France Nature Environnement nous donne son retour d'expérience

Retour sur l’intégration de Silverpeas au sein de France Nature Environnement.

Retrouvez l'interview de Stéphane Dorel, Conseiller Informatique auprès du Directeur Général de FNE. Interview et plaquette réalisée par GTEC


France Nature Environnement (FNE) a été fondée en 1968 et reconnue d’utilité publique en 1976. Elle est le porte-parole d’un mouvement de 3 500 associations liées à l’environnement, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. Une équipe fédérale, composée de près de 200
bénévoles et 43 salariés, s’investit pour FNE au quotidien.

Pour renforcer la dimension collaborative dans les relations internes et externes de la fédération, la direction a pris la décision de déployer une plate-forme dédiée : Silverpeas.

« Nous avons choisi d’intégrer la plate-forme collaborative Silverpeas au sein de FNE pour plusieurs raisons. Tout d’abord, car elle est très ergonomique : elle est facile à prendre en main, même pour un public peu habitué aux outils informatiques. De plus, l’aspect open-source était important pour nous. Nous souhaitions avoir une certaine liberté. 

Depuis maintenant 1 an, près de 500 personnes utilisent Silverpeas quotidiennement avec plus de 12000 fichiers stockés et partagés. »

 

Téléchargez
la fiche recto verso
et découvrez le témoignage
au complet


--


13-03-2017

La Ville de Choisy-le-Roi choisit Silverpeas pour remplacer son intranet

      

Les services municipaux de la Ville de Choisy-le-Roi comportent une trentaine de services ou structures regroupant environ 1200 agents (dont environ 850 permanents). La plupart des services sont fonctionnels au service de la population, d’autres assurent un rôle support (DRH, informatique, communication…). Les services sont très hétérogènes en termes de taille, organisation de travail et géographique. De même on trouve une grande disparité parmi les agents en termes d’âge et de familiarisation avec les outils informatiques.

Seulement 450 agents travaillent sur postes informatiques et ont une adresse mail, les autres sont des agents de terrain ou travaillant sur plusieurs sites. De ce fait, la communication montante et descendante avec ces équipes s’avère difficile et réduite aux outils classiques (principalement courrier et voie d’affichage). L’enjeu de l’intranet sera de pouvoir permettre de diffuser de l’information directement à ces agents en situation de mobilité. 


L’intranet permettra de répondre à cinq objectifs précis : 

  1. Améliorer la communication interne : de groupe ou de masse, fluidifier les flux et les échanges d’information
  2. Améliorer le management : faciliter la diffusion et le partage d’information, gestion des connaissances, meilleure réactivité au service du public
  3. Développer l’interactivité : développer le sentiment d’appartenance à une communauté, à une équipe, à un projet (contributions, avis, forums thématiques,…)
  4. Accéder à l’information : circulation de l’information, meilleure connaissance, meilleure pertinence des résultats
  5. Faciliter le travail des « services supports » (qui opérèrent au service des autres, comme la DRH, communication, Relations publiques…) et l’accès à ces services (procédures, formulaires…) 

Suite à l'appel d'offres lancé fin 2016 et aux soutenances des trois meilleurs candidats courant janvier 2017, la Ville de Choisy-le-Roi a retenu Silverpeas pour sa simplicité d'utilisation, son importante couverture fonctionnelle native et son bon rapport qualité/prix.

Le projet est mené par la direction de la Communication assistée du responsable du service Développement Numérique et Réseaux de la ville, ainsi que d'un chef de projet du SICIO. La mise en production est prévue pour le mois de juin 2017.


22-02-2017

Silverpeas, facile à utiliser et maintenant facile à installer grâce à Docker

Après six mois de travail sur l'image Docker de notre nouvelle version majeure Silverpeas 6 (en version alpha) et après plusieurs échanges directs avec l'équipe Docker, nous avons le plaisir d'annoncer que Silverpeas fait désormais partie des images officielles du Docker Hub.

Nous sommes fiers d'être la première plate-forme collaborative prête à l'emploi disponible sur le Docker Hub.

Depuis plusieurs années, nous fournissons Silverpeas sous différentes formes de distribution. Jusqu'à maintenant, les deux principales étaient une archive compressée pour la production et un installateur izPack exclusivement dédié à la découverte et aux tests, tous deux disponibles sur nos propres serveurs. En plus de cela et afin de proposer des solutions adaptées aux différents contextes, nous proposions aussi :

Avec l'avènement de Docker et de son environnement couronné de succès, nous avons la possibilité de fournir un nouveau moyen de distribuer Silverpeas aussi bien pour un environnement de production que de tests. Avec Docker, Silverpeas peut être fourni dans une sorte de container sans aucuns liens avec le système d'exploitation (à moins que l'administrateur en ait décidé autrement). Nos utilisateurs n'ont qu'à télécharger l'image Docker de Silverpeas depuis le hub Docker et à l'exécuter. Ainsi, ils peuvent utiliser Silverpeas sans se soucier des détails de son installation ou des incidences sur le système d'exploitation grâce au cloisonnement assuré par le container Docker. Ils peuvent aussi remplacer facilement un container Silverpeas par un autre container d'une nouvelle version de Silverpeas. Tout est pris en charge par le système Docker qui est construit sur le sous-système de containerisation du système d'exploitation.
Actuellement, seuls les systèmes Unix dispose d'un tel sous-système mais Microsoft travaille avec l'équipe Docker pour que Windows puisse le proposer également. Docker est disponible quasiment dans tous les services Cloud (Amazon, App Engine...). Ce qui permet à Silverpeas de pouvoir être utilisé dans le Cloud sans avoir à fournir une distribution dédiée à chacun de ces services.

Jamais une version de Silverpeas n'a été aussi simple à installer grâce au travail de fond débuté il y a deux ans (la face cachée de Silverpeas 6) et du formidable environnement fourni par Docker. Alors lancez-vous :

docker run silverpeas


07-02-2017

Le département de l'Aude témoigne de sa collaboration avec Silverpeas

Le Département de l’Aude repense son intranet pour lui donner une dimension résolument plus collaborative.

Retrouvez l'interview de Marie-Noëlle Aribaud, responsable communication interne et de Christine Naudy, administratrice de l’intranet au sein du Département de l’Aude. Interview et plaquette réalisée par GTEC


Le Département de l’Aude compte plus de 2 400 agents disséminés sur un large territoire. C’est ce qui fait la particularité de cette collectivité et qui rend la mise en place d’un intranet plus stratégique que jamais. Le Département de l’Aude a donc souhaité fédérer l’ensemble de ses agents autour d’une plateforme commune.

« Nous sommes équipés d’un intranet depuis 2003. L’outil que nous avons conservé de 2003 à 2010 avait été développé par les services informatique et documentation du Département. Son utilisation était initialement dédiée à la gestion documentaire.
En 2008, ​une enquête a été menée auprès des agents du Département. L’objectif était de déterminer comment ils souhaitaient que cet outil évolue.
Les résultats furent sans appel ! Les agents souhaitaient un véritable intranet avec des actualtés et un aspect collaboratif plus développé."
 

 

Téléchargez
la fiche recto verso
et découvrez le témoignage
au complet


--


18-01-2017

Meilleurs voeux 2017

Excellente année 2017

Qu'elle soit innovante, collaborative et riche en projets
Nicolas Eysseric (Directeur Produit) et Patrick Schambel (CTO)

 

En 2016 Silverpeas a fêté ses 15 ans ! Cette pérennité, c'est à nos actionnaires, nos collaborateurs, mais aussi nos clients, que nous la devons ! Alors MERCI pour la confiance que vous nous accordez d'année en année. Un clin d'œil tout particulier aux nouveaux arrivants : le groupe Sevea (Villa Verde), au Groupement d'Intérêt Public martiniquais "Fort de France 2020" et à BF Goodrich (groupe Michelin) qui ont rejoint cette année la saga Silverpeas !

A cette occasion, nous souhaitons partager avec vous notre book réalisé en 2016. Il vous permettra de faire connaissance avec le nouveau look Aurora et quelques unes de ses déclinaisons. Vous pourrez aussi jeter un coup d’œil à nos réalisations spécifiques qui seront, peut-être, source d'inspiration en ce début d'année...

En 2017, nous allons continuer à travailler et peaufiner la version 6, qui est actuellement en production chez certains de nos clients. Pour les plus impatients, une version bêta est déjà disponible en téléchargement open-source.

2017 sera également placée sous le signe de la communication synchrone, avec l'arrivée d'une fonctionnalité unique sur le marché des plate-formes collaboratives : l'intégration d'une messagerie instantanée textes et vidéos, et ce, sans coût supplémentaire. 

Une nouvelle année qui s'annonce riche et stimulante et que nous serons ravis de partager avec vous. Alors, une nouvelle fois : EXCELLENTE ANNÉE 2017 de la part de toute l'équipe Silverpeas !

  

21-11-2016

Silverpeas 5.15.5 est disponible

Une nouvelle version corrective est disponible. Une anomalie critique a été corrigée dans l'application Médiathèque. Lors de l'import d'images, une fuite mémoire se produisait, entrainant la saturation de la mémoire allouée à Silverpeas et, à terme, l'indisponibilité de la plate-forme.
A l'occasion de cette nouvelle version, d'autres anomalies ont été corrigées.

Si vous utilisez déjà Silverpeas 5.15, le téléchargement du package d'installation n'est pas nécessaire. Vous devez juste modifier la version spécifiée dans le fichier pom.xml et lancer la procédure de mise à jour habituelle.

Si vous utilisez une version plus ancienne, le téléchargement du package d'installation est nécessaire (comme la lecture de la release note d'ailleurs).


14-10-2016

Le Groupement d'Intérêt Public "Fort de France 2020" retient Silverpeas pour son intranet/extranet

Destiné à près de 500 utilisateurs, la plate-forme facilitera la communication et la collaboration entre les différents intervenants du secteur public mais aussi privé.

Ce GIP est composé de 5 membres constitutifs : l'Etat, la Ville de Fort-de-France, la Région Martinique, le Département Martinique et la CACEM. Outil de coordination et de mutualisation, il met en œuvre les programmes conçus et étudiés avec ses partenaires en matière de rénovation urbaine, d'amélioration de l'habitat et de développement social urbain. Il pilote aussi des projets liés au développement et à la mise en valeur du patrimoine et du paysage de la ville, ainsi que des initiatives culturelles.


11-02-2016

La version corrective 5.15.1 est sortie

Voilà deux mois que Silverpeas 5.15 est sortie. De nombreux membres de la communauté l'utilisent déjà et bénéficient ainsi de ses avancées majeures. Nous en sommes très heureux. Aujourd'hui, Silverpeas annonce la disponibilité d'une nouvelle version corrective. Plus de quarante anomalies ont été corrigées.
 
Comme nous l'avons déjà annoncé, nous travaillons sur la prochaine version majeure de Silverpeas. Une part importante de ces anomalies a été détectée lors de notre campagne de tests sur Silverpeas 6. Nous avons décidé de reporter ces corrections sur Silverpeas 5.15.

Si vous utilisez déjà Silverpeas 5.15, le téléchargement du package d'installation n'est pas nécessaire. Vous pouvez juste modifier la version spécifiée dans votre pom.xml et lancer la procédure de mise à jour habituelle.

Si vous utilisez une version plus ancienne, le téléchargement du package d'installation est nécessaire (comme la lecture de la release note d'ailleurs).

03-12-2015

Plus de 75 nouveautés sont disponibles avec Silverpeas 5.15

Champagne ! SILVERPEAS 5.15 est là. Enfin là. Bien là !

Jamais une version évolutive n'aura apporté autant de nouveautés. 75 pour être exact. Il y en a pour tout le monde.
 
SILVERPEAS 5.15 améliore l'expérience des utilisateurs qu'ils soient administrateurs fonctionnels ou techniques, contributeurs ou simples lecteurs :
  • de nouvelles applications au catalogue (Boite à idées, Membres de l'espace),
  • d'autres complètement remaniées (Actualités, Formulaires en ligne),
  • des fonctionnalités transverses grandement améliorées (glisser/déposer, édition en ligne, abonnements, notifications)...
  • enfin, un travail conséquent a été réalisé afin d'offrir une interface encore plus homogène et ergonomique.
Toute l'équipe est très fière de vous annoncer l'arrivée de SILVERPEAS 5.15. Nous sommes certains qu'elle fera l'unanimité parmi notre communauté !
 
En parlant d'elle... Nous souhaitons la bienvenue à Châteauroux Métropole, au groupe BTCF, à France Nature Environnement et au Grand Conseil de la Mutualité.
 
Téléchargez vite la release note, lisez-la, installez SILVERPEAS 5.15 !

17-07-2015

Silverpeas 5.14.4 est disponible

Six mois après la version 5.14.3, Silverpeas annonce la disponibilité d'une nouvelle version corrective.

Près de quarante anomalies ont été corrigées.

Si vous utilisez Silverpeas 5.14.3, le téléchargement du package d'installation n'est pas nécessaire. Vous pouvez juste modifier la version spécifiée dans votre pom.xml et lancer la procédure de mise à jour habituelle.

Si vous utilisez Silverpeas 5.14.2 ou inférieure, le téléchargement du package d'installation est nécessaire.


17-04-2015

Châteauroux Métropole retient Silverpeas pour la refonte de son intranet

Retrouvez l'intégralité du témoignage de cette nouvelle référence : http://bit.ly/1cBzAzf


07-01-2015

Silverpeas 5.14.3 est disponible

Toute l'équipe vous annonce la sortie d'une nouvelle version corrective : Silverpeas 5.14.3. La liste exhaustive des corrections est consultable sur tracker.silverpeas.org.

Le téléchargement du package d'installation est indispensable : 

En d'autres termes, vous ne devez pas simplement changer la version indiquée dans le fichier pom.xml.
 
Important ! Si vous utilisez actuellement la version 5.14.2, nous vous encourageons vivement à mettre à jour votre plate-forme vis à vis de l'anomalie #6070 (Suppression irréversible des données).
 
Rappel : Si vous utilisez Silverpeas 5.14 ou inférieure, l'exécution de la phase DBBuilder est indispensable. Ne l'oubliez pas. Selon la volumétrie de votre plate-forme et les performances de votre environnement, cette phase peut nécessiter plusieurs dizaines de minutes. Soyez patients et assurez-vous qu'elle se termine sans erreurs.

En cas de doute, reportez-vous au Guide d'administration de Silverpeas ou à la dernière release note.
 
Si vous ne l'avez pas encore fait :
 
 
>> Télécharger maintenant la release note de Silverpeas 5.14 <<
 
 

19-09-2014

La radio RFM rapproche ses antennes locales grâce à Silverpeas

Le réseau RFM est constitué d'une vingtaine d'antennes locales réparties sur toute la France. Bien que les animateurs et les responsables de zone travaillent ensemble sur le terrain, le réseau ne disposait pas d'un outil facilitant les échanges (le mail était évidemment alors largement utilisé avec son lot d'inconvénients bien connus).

Fort de ce constat, la direction du réseau basée à Paris souhaite mettre à disposition rapidement une plate-forme qui réponde à différents besoins :

  • faciliter la diffusion d'informations de la direction vers les locales,
  • fédérer le réseau : annuaire, trombinoscope, présentiel...
  • donner la parole aux animateurs et responsables de zone : blog dédié aux événements passés, boite à idées, best practices...
  • pérenniser la documentation de référence (logos, modèles de contrat...),
  • centraliser et partager les photos des événements RFM : concerts exclusifs, manifestations sportives...

RFM opte alors pour Silverpeas Cloud afin de raccourcir les délais de mise en oeuvre et s'abstraire de toutes les problématiques techniques (installation, sauvegarde, administration technique, sécurité).

L'ensemble du réseau utilisera cette nouvelle plate-forme dans le courant de l'automne 2014.

 

 


16-09-2014

Silverpeas v5.14.2 est sortie !

Toute l'équipe vous annonce la sortie d'une nouvelle version corrective : Silverpeas v5.14.2 dont la liste exhaustive des corrections est consultable sur tracker.silverpeas.org.

Le téléchargement du package d'installation est indispensable : 

En d'autres termes, vous ne devez pas simplement changer la version dans le fichier pom.xml.
 
Si vous utilisez Silverpeas v5.14 ou inférieure, l'exécution de la phase DBBuilder est indispensable. 
Ne l'oubliez pas. Selon la volumétrie de votre plate-forme et les performances de votre environnement, cette phase peut nécessiter plusieurs dizaines de minutes. Soyez patients et assurez-vous qu'elle se termine sans erreurs.

En cas de doute, reportez-vous au Guide d'administration de Silverpeas ou à la dernière release note.
 
Si vous ne l'avez pas encore fait :
 
>> Télécharger maintenant la release note de Silverpeas 5.14 <<


En cas de besoin, l'équipe Silverpeas reste à votre disposition selon votre formule de support :


12-09-2014

Venez nous rencontrer au Congrès National des Sapeurs Pompiers de France !

Chaque année, le Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France permet de débattre et de définir les orientations futures du secours en France, notamment au travers d’une vingtaine de colloques. Il permet également la présentation des principaux équipements et matériels utilisés par les sapeurs-pompiers.

Le 3 octobre 2013, le nouvel intranet du SDIS 84 était ouvert aux 2800 utilisateurs (sapeurs pompiers professionnels et volontaires ainsi qu'au personnel administratif).
En à peine six mois (période estivale comprise), le SDIS 84 venait de passer d'un intranet statique et peu ergonomique à une véritable plate-forme collaborative, moderne et évolutive.

Suite à cette réussite, ce congrès est l'occasion parfaite de présenter l'usage fait de Silverpeas par le SDIS. 

Retrouvez-nous du 1er au 4 octobre 2014 sur le stand A54 du hall A du parc des expositions d'Avignon

Toutes les informations sur le site du congrès : http://www.congres2014.pompiers.fr

 


21-07-2014

Le Château de Versailles fait le choix de Silverpeas pour son nouveau portail intranet

Parmi les sept offres reçues, le Château de Versailles a retenu celle de Silverpeas pour remplacer son portail intranet (actuellement sous Typo3) .
Objectifs :
  • Favoriser l’accès et la circulation de l’information,
  • Renforcer l’adhésion des agents,
  • Eveiller l’intérêt pour les outils numériques.
Grâce à cette nouvelle référence, et après le Musée du Louvre-Lens, Silverpeas saute à pieds joints dans le domaine culturel.

16-06-2014

Les versions correctives 5.14.1 et 5.13.5 sont disponibles

Silverpeas annonce la disponibilité simultanée de deux nouvelles versions correctives : l'une pour la version 5.13 et l'autre pour la version v5.14. La liste exhaustive des corrections est consultable en ligne : version 5.13.5 et version 5.14.1.

Les corrections effectuées dans la version 5.13.5 sont disponibles dans la version 5.14.1.
Cependant, celles apportées à la version 5.14.1 ne sont pas disponibles dans la version 5.13.5.

Le téléchargement du package d'installation est indispensable : 

En d'autres termes, vous ne devez pas simplement changer la version dans le fichier pom.xml. 
 
Pour ces versions correctives, l'exécution de la phase DBBuilder est indispensable. Ne l'oubliez pas.
Selon la volumétrie de votre plate-forme et les performances de votre environnement, cette phase peut nécessiter plusieurs dizaines de minutes. Soyez patients et assurez-vous que cette phase se termine sans erreurs.

En cas de doute, reportez-vous au Guide d'administration de Silverpeas ou à la dernière release note.
 
Si vous ne l'avez pas encore fait :
 
>> Télécharger maintenant la release note de Silverpeas 5.14 <<

19-03-2014

La version 5.14 est disponible !

Retrouvez le détail de cette nouvelle version en consultant la release note.


17-10-2013

France Médias Monde retient Silverpeas pour sa plate-forme collaborative.

France Médias Monde (anciennement Audiovisuel Extérieur de la France) choisit Silverpeas pour mettre en place une plate-forme collaborative à destination de 2.000 utilisateurs (collaborateurs salariés, clients, fournisseurs et partenaires de l'entreprise).
 
France Médias Monde c'est notamment la chaîne d'information continue trilingue FRANCE 24 et la radio mondiale RFI.

14-12-2013

Silverpeas rejoint l'association des éditeurs français de logiciels : EFEL

Silverpeas rejoint a participé à la création de l'association des éditeurs français de logiciels EFEL.

L'association a pour objectif de representer une profession mal identifiée par les structures existantes, et de délivrer un label "edited in France".

Elle a aussi pour but de faire connaitre et valoriser les éditeurs français auprès des pouvoirs publics et des grands donneurs d'ordres.

pour en savoir plus :

 


17-10-2013

La version 5.13 est disponible !

Retrouvez le détail de cette nouvelle version en consultant la release note.


10-01-2013

Hydrostadium fait le choix de Silverpeas

HYDROSTADIUM est une filiale à 100% d’Electricité de France (EDF). Elle gère son activité d’ingénierie de parcours d’eau vive depuis 2001. En 2007, HYDROSTADIUM se positionne sur l’ingénierie de l’hydroélectricité qui représente aujourd’hui plus de 90% de son activité.


06-02-2013

Sessions de formation

Nous organisons les 28 février et 1er mars deux sessions de formation "inter-entreprises" à Paris.
La première journée, destinée à des animateurs d'espaces collaboratifs ou à des administrateurs Silverpeas, se concentrera sur la contribution sur une plate-forme Silverpeas. L'application "Gestion documentaire" y sera présentée dans ses moindres détails.
La seconde session, pour un public de gestionnaire d'espace ou d'administrateur Silverpeas, détaillera l'interface d'administration et se focalisera plus spécialement sur la gestion des utilisateurs, la création d'espaces collaboratifs et les statistiques.

Le plan de formation sera le suivant :

Jour 1
Contribuer dans Silverpeas
Jour 2
Administrer Silverpeas
- Principes fondamentaux de l'application GED
- Structuration d'une GED
- Paramétrage et catégorisation sur le plan de classement
- Publication "simple"
- Principes de validation
- Options avancées (versioning, droits sur dossiers, fichiers partageables, ...)
- Rappels des principes de Silverpeas
- Création d'utilisateurs
- Gestion de groupes
- Création d'espaces et deploiement d'applications
- Présentation du catalogue d'applications
- Focus sur le paramétrage de l'applications GED
- Statistiques

 

Il est possible d'assister à la première session, à la seconde ou au deux suivant votre besoin de formation. Le coût de la journée de formation est fixé à 600 € HT. (réduction accordée pour plusieurs inscriptions d'une même entreprise).

Pour les modalités d'inscription contacter Laurent LOISEAU, en indiquant les journées auxquelles vous souhaitez participer, sur l'adresse suivante : laurent.loiseau@silverpeas.com


25-09-2012

Silverpeas participe à la Démocup de l’Open World Forum 2012

Le vendredi 12 octobre de 16h30 à 18h dans l’Auditorium.


Silverpeas participera à la Démocup avec sa présentation heavy metal "The vegetables of death metal"

Plus d'infos sur l'Open World Forum :  www.openworldforum.org


14-06-2012

Silverpeas v5.9.2

Deux mois après la sortie de Silverpeas v5.9, une nouvelle version corrective est disponible. Toutes les corrections sont détaillées ici (v5.9.1) et (v5.9.2).

Si votre plate-forme n'utilise pas encore la version 5.9, le package d'installation vous permettra d'installer directement cette version corrective. La lecture de la release note de Silverpeas v5.9 reste cependant indispensable.

Si votre plate-forme est déjà en v5.9, il suffit de suivre la procédure d'installation standard :
  1. Arrêt de Silverpeas
  2. Modification de la version à installer dans SILVERPEAS_HOME/bin/pom.xml
  3. Lancement de SILVERPEAS_HOME/bin/mvn clean install
  4. Lancement de SILVERPEAS_HOME/bin/appBuilder.sh (ou .bat sous Windows)
  5. Lancement de SILVERPEAS_HOME/bin/SilverpeasSettings.sh (ou .bat sous Windows)
  6. Lancement de SILVERPEAS_HOME/bin/dbBuilder.sh (ou .bat sous Windows)
  7. Démarrage de Silverpeas

14-07-2012

Juillet 2012

July 2012 : Silverpeas V5.10 is released.
You can now login in Silverpeas via Facebook or Linkedin, and publish your status...
You can invite external users (if this option is activated) to join public workspaces.
You can decide to group your notifications, to receive them when you decide.
The online presence is hihlighted, so you can begin an IM session qwith a connected user.
The last version of CK (WYSIWYG editor) has been integrated.
First semantic features appear, prefiguring the next major release, the V6....
 


06-03-2012

Silverpeas présent au Salon Intranet et RSE, Paris porte de Versailles, du 13 au 15 Mars 2012


Venez nous rendre visite sur notre stand au salon, stand D61

 


05-01-2012

La version 5.8 est disponible...

La version 5.8 de Silverpeas est disponible.

Elle apporte notamment le classement automatique par défaut, un nouvel outil de recherche de dates (type Doodle), et la possibilité de déposer des fichiers directement dans des répertoires du serveur.
Elle comporte aussi de nombreuses améliorations ergonomiques.

Pour en savoir plus, téléchargez la release note :
http://extranet.silverpeas.com/silverpeas/Ticket?Key=dbbc9d62-86a4-4ada-87ab-7d50fd5b

 

 

 


07-10-2009

Octobre 2009

Silverpeas V5 est disponible en version Open source sous licence Gnu Affero GPL V3, et en téléchargement libre, depuis ce jour, 7 octobre 2009.


22-06-2011

Silverpeas au Breizhcamp 2011...

Vous trouverez les slides de la présentation "J2EE m'a tuer" d'Emmanuel Hugonnet ici...

Pour les grenoblois,une seconde session aura lieu le vendredi 24 juin à 12:30 chez Best Of Media. Pour vous inscrire, c'est ici...

Bestofmedia
2e étage
Immeuble le Calypso,
4 rue des Méridiens,
Parc sud Galaxie,
Echirolles.

 

 

 


13-05-2011

La version 5.6 qui intégre le réseau social est disponible...

Cette nouvelle version met à disposition les fonctions sociales présentées à Lyon lors du SilUG 2010 : mur de l'utilisateur, mise en relation (basée sur un mécanisme d'invitations) et fil d'information pour suivre l'activité de votre réseau au sein de la plateforme Silverpeas. Ces premières briques en appellent d'autres. Les futures versions apporteront au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités centrées sur les utilisateurs.

Comme souvent, l'ergonomie de la gestion documentaire s'améliore notamment grâce à la quasi suppression du clic droit remplacé par de nouvelles opérations ou de nouvelles icônes. La navigation par niveaux refait son apparition et offre une alternative à l'explorateur de thèmes. Ceci permet d'avoir une approche plus « web » et moins applicative.

Silverpeas v5.6 est désormais compatible avec JBoss 6. Grâce à cela, Silverpeas se rapproche des standards actuels. L'utilisation de JBoss 6 va permettre de proposer plus facilement de nouvelles fonctionnalités, plus modernes et plus stables. Cette étape importante permettra également de faciliter le portage vers d'autres serveurs d'applications.


17-03-2011

Silverpeas dote sa plate-forme d'un mur « à la Facebook » (Collaboratif-info)

Lire l'aticle.


20-08-2010

9 juin 2010

9 juin 2010 : Silverpeas rejoint le consortium OW2. Les sources de la solution seront hébergés sur la forge du consortium www.ow2.org

 


22-02-2011

La version 5.5 est disponible

Silverpeas v5.5 est disponible. Première version de l'année 2011, elle fait la part belle aux améliorations ergonomiques. Les fonctions clés des applications « Almanach », «Gestion de projet» et «Annuaire d'experts» ont été entièrement renouvelées. L'intégration de briques « open source » nous permettent de vous proposer de nouvelles interfaces plus riches et plus ergonomiques. Cette politique de modernisation entamée l'année dernière va s'intensifier dans les prochaines versions.

La personnalisation est également un axe majeur de développement depuis plusieurs mois. Dans cette dynamique, Silverpeas v5.5 continue à externaliser le contenu de ses notifications afin de répondre à toutes vos attentes sur ce sujet.


26-01-2011

Salon Intranet et Réseau social d'entreprise, Paris Mars 2011

Silverpeas participe au salon Intranet et RSE à Paris porte de Versailles, les 8, 9 et 10 mars 2011

Venez nous rendre visite sur notre stand au salon :


14-12-2010

Silverpeas 5.4

Silverpeas garde le rythme et vous propose, trois mois après la sortie de sa version précédente, la version 5.4.
Cette nouvelle mouture offre de nouvelles améliorations ergonomiques grâce à une iconographie complètement remaniée et un nouveau « skin » plus léger et plus lisible. Les premières briques des fonctionnalités sociales, annuaire et profil, présentées lors du SilUG 2010 ont été finalisées et intégrées à cette version. Un travail de fond a débuté sur la structure des pages afin de permettre une personnalisation aisée de certains écrans grâce à l'utilisation des feuilles de styles (CSS). De nombreux exemples vous permettront de constater ce qu'il est possible de réaliser en ne modifiant que votre feuille de styles.

Persuadés de l'intérêt de structurer l'information saisie et de la séparer de sa mise en forme, nous continuons également d'enrichir les possibilités offertes pas les formulaires XML en intégrant de nouveaux champs : "Vidéo" et "Séquence".

>> Télécharger maintenant la release note de Silverpeas v5.4 <<

Cette release note vous permettra de découvrir en détail (et en images) toutes les nouveautés disponibles dans Silverpeas v5.4. Une fois de plus, un soin tout particulier a été apporté à ce document pour que sa lecture soit aussi agréable que possible.
Toute les équipes Silverpeas sont ravies de vous annoncer cette sortie et vous souhaitent une excellente fin d'année.


28-09-2010

17 septembre 2010

17 septembre 2010 : A l'occasion de son 4ème SilUG (Silverpeas Users Group) qui s'est tenu à la cité internationale de Lyon, Silverpeas a présenté en avant première, sa nouvelle interface, "orientée réseau social". (disponibie début novembre prochain).


22-04-2010

5 et 6 mai 2010

Silverpeas participe au CNIT à Paris, au salon Intranet et outils collaboratifs Venez nous rendre visite ! Pour télécharger la conférence de P. Schambel, cliquez sur "La solution" - sous-menu download


22-04-2010

14 avril 2010

La version 5 de Silverpeas est téléchargeable. Elle présente de nombreuses nouvelles fonctionnalités, et une nouvelle ergonomie.


07-10-2009

Septembre 2009

 Silverpeas conclut un partenariat stratégique avec SQLI, qui devient intégrateur de la solution.


07-10-2009

Novembre 2009

Silverpeas participe à la rencontre internationale des responsables intranet
les 18 et 19 novembre 2009, à l'automobile Club de France, Paris