Bye IE, rendez-vous à jamais…

Bye IE, la fin d’internet Explorer, en ce 15 Juin 2022, fait couler bien de l’encre. Mais elle ne nous fera pas couler une larme 😅.
Pour bon nombre d’entre nous c’est un soulagement trop longtemps attendu.

Bye IE RIP

Développeur Web et intégrateur HTML/CSS, on en a passé des heures à chercher, à déprimer, à s’arracher les cheveux. Car Internet Explorer c’était le navigateur qui fonctionne pas comme les autres. Celui qui ne suis pas les règles définies. Celui qui nous demandez le plus de créativité dans l’utilisation des hacks, car d’une version à l’autre il n’était pas constant ! Ah ça, on ne s’ennuyait pas avec lui ! Il fallait méticuleusement adapter la CSS pour les différentes versions utilisées par nos clients.

Dans l’incompréhension :

  1. Pourquoi nos clients utilisent IE 😱
  2. Pourquoi IE s’acharne a ne pas se comporter comme tous les autres navigateurs et surtout pourquoi sans suivre les normes !!!! Ah lalala

Mais il est vrai que la mort d’IE, l’extinction également de Flash il y a quelques temps. C’est une vraie page qui se tourne ! Et elles sont lourdes et dures à tourner ces pages. Tant l’impact est lourd. Le choix des technologies dans le numériques est vraiment stratégique et déterminant. Se baser sur une technologie, c’est parier sur le bon ou pas cheval. Car si de années après celle ci tombe dans le néant, c’est tout à redévelopper !

Mais bon, c’est donc, sans regret pour nous, de le voir disparaitre. Mais pour les nostalgiques ou les sado-maso (nous ne jugeons pas) vous pouvez toujours utiliser le « mode » de compatibilité IE accessible dans Microsoft Edge. Faites-vous plaisir !

Mais pour nous c’est un Adieu, bye bye IE ! 🙂

Réjouissons-nous ensemble