Actualités

actualite-illustration

SILVERPEAS dispose d’une solide application de gestion des actualités avec possibilité de gestion déléguée. Les actualités locales peuvent être affichées sur la page d’accueil de l’intranet après validation par l’équipe éditoriale.

Ecran pour le lecteur

Une actualité est composée d’un titre, d’une accroche, d’un contenu riche et de fichiers. Elle peut être agrémentée d’une image (recadrée en ligne) et d’une période de publication (à la minute près).
Selon le paramétrage, les lecteurs peuvent laisser des commentaires. Ils peuvent également s’abonner aux actualités (afin d’être avertis automatiquement des nouveautés) et avertir d’autres utilisateurs.

Ces actualités sont mises en avant sur la page d’accueil de l’espace et/ou sur la page d’accueil générale.

Ecran pour le contributeur

Le contributeur peut également pousser les actualités de son choix dans le bandeau défilant de la plate-forme. En plus d’un affichage explicite et afin de capter au maximum l’attention des utilisateurs d’une nouvelle actualité, SILVERPEAS exploite les capacités de HTML5. Lorsqu’une actualité est publiée, une notification (desktop notification) apparaît en bas à droite du bureau et ce même si le navigateur web de l’utilisateur n’est pas actif.
Pour une actualité très importante, le contributeur peut décider de la rendre bloquante. Ce mode de diffusion est plus radical et permet d’atteindre tous les utilisateurs (même les plus étourdis). Une actualité bloquante est affichée automatiquement, en plein écran, après la connexion de l’utilisateur. Il doit alors cliquer sur le bouton J’ai pris connaissance de cette information afin de poursuivre la navigation. Dans le cas de plusieurs actualités bloquantes, elles s’enchaînent et l’utilisateur doit cliquer sur le bouton à chaque actualité.

Fonctionnalités transverses disponibles dans cette application :

  • Période de visibilité,
  • Documents,
  • Abonnements,
  • Notifications,
  • Commentaires,
  • Taxonomie.