Petites annonces

petites-annonces-illustration

L’application Petites annonces permet de générer du trafic vers la plate-forme et ainsi fidéliser les utilisateurs. Elle apporte un service supplémentaire extra-professionnel.
Elles sont classées dans une ou plusieurs rubriques (Vente/Location/Don, Immobilier/Equipement de la maison/Véhicules/Animaux…). Ces rubriques de classement peuvent être adaptées aux besoins.

L’application propose deux modes de visualisation : par catégories ou par ordre anti-chronologique.

Les petites annonces sont caractérisées par un titre, un descriptif, un prix (optionnel) et quatre photos au maximum.
Les annonces peuvent être enrichies par des données complémentaires grâce aux formulaires personnalisés de SILVERPEAS.

Chaque utilisateur gère ses propres abonnements afin d’être averti immédiatement après publication des annonces correspondantes à ses critères de recherche.

Par défaut, les annonces créées par les utilisateurs sont automatiquement publiées et donc visibles par l’ensemble des utilisateurs habilités.
Grâce au paramètre Validation, l’application permet d’activer une modération à priori des annonces. Dans ce cas, dès qu’une annonce est créée, l’administrateur reçoit une notification lui indiquant qu’une annonce doit être validée. En un clic, il consulte l’annonce puis la valide ou la refuse. Quelle que soit sa décision, l’utilisateur à l’origine de l’annonce est automatiquement averti. Dans le cas du refus, la notification contient le motif du refus.

Un délai d’expiration peut être paramétré afin que les annonces anciennes soient automatiquement archivées et ne soient plus visibles des utilisateurs.

Le gestionnaire peut personnaliser un pied de page (pour les conditions d’utilisation par exemple) ainsi qu’un entête (pour présenter rapidement l’application).

Fonctionnalités transverses disponibles dans cette application

  • Formulaires personnalisés,
  • Commentaires,
  • Abonnements,
  • Notifications.