Notifications

SILVERPEAS n’a pas vocation à remplacer la messagerie d’entreprise mais met tout en œuvre pour rationaliser son usage et faire cohabiter pleinement les deux systèmes.

Grâce aux notifications, aux workflows, aux commentaires et autres outils de communication synchrone offerts par SILVERPEAS, l’utilisateur a beaucoup moins recours à sa messagerie pour communiquer avec les autres utilisateurs.

Les échanges résident dans la plate-forme et pas dans les messageries respectives des participants. Ces échanges peuvent donc être pérennisés et accessibles aux nouveaux destinataires.

Le poids des mails est également drastiquement réduit. Grâce notamment à la GED dans laquelle sont stockés les documents de références ou les documents projet, les fichiers ne transitent plus par mail. Seul le lien unique vers le document (permalien) est contenu dans le mail. En un clic, l’utilisateur accède au document dans la plate-forme. Ainsi, les fichiers ne sont plus dupliqués et la dernière version toujours accessible aux utilisateurs habilités.

L’action Notifier permet à chaque utilisateur de notifier directement depuis la plate-forme d’autres utilisateurs et ainsi partager facilement une information trouvée dans l’intranet (en tenant compte évidemment des droits d’accès de chacun). Par défaut, l’utilisateur peut notifier directement les administrateurs de la plate-forme.

L’utilisateur peut choisir la façon dont il reçoit ces notifications. Il peut les recevoir dans la plate-forme elle-mêmes et/ou sur son adresse de messagerie. Dans ce cas, il choisit à quelle fréquence il les reçoit : instantanément, une fois par jour, une fois par semaine, une fois par mois. S’il fait le choix de ne pas les recevoir instantanément, une synthèse intelligente lui est alors adressée. Lorsque ces notifications sont envoyées sur la messagerie, elles peuvent être personnalisées à la charte de l’entreprise (logo, couleurs, message additionnel…).