Silverpeas 6 est disponible !

Nous y sommes. La nouvelle version majeure de SILVERPEAS est là. Et nous en sommes très fiers ! Elle fera date dans l’histoire de notre équipe, de notre entreprise et de notre communauté. Elle marque un cap très important depuis 1999, année où les premières lignes de code de SILVERPEAS ont été écrites. Certainement un cap plus important encore que celui que nous avions déjà atteint avec SILVERPEAS 5.

Dans notre équipe, on adore les séries (américaines de préférence). La version 5 n’était pas la fin d’un épisode mais bien celle d’une saison. Et quelle saison ! SILVERPEAS 5.15 avait clôturé en beauté cette cinquième saison avec une dernière version évolutive aussi dense que l’intégrale des Feux de l’Amour (spéciale dédicace à ma chère maman). Ce dernier épisode de la saison 5 laissait entrevoir le futur de la série. Un parfait cliffhanger* finalement ! Et comme toutes les nouvelles saisons des bonnes séries se font toujours attendre, la version 6 n’a pas échappée à la règle.

De nombreux utilisateurs ont été volontairement spoilés à l’occasion du SilUG. Le club des utilisateurs de SILVERPEAS s’est tenu le jeudi 12 octobre 2017, à Paris. On en profite pour les remercier à nouveau d’être venus et plus particulièrement le Département de l’Aude et la Ville de Choisy-le-Roi pour avoir partagé leurs expériences.

Il y a ceux qui ont pu voir l’intégralité du premier épisode de la saison 6 et qui apparaissent même au générique. Il s’agit de nos nouvelles références qui utilisent déjà SILVERPEAS 6. Merci à la Ville de Choisy-le-Roi (encore), au CFA CERFAL, à la Ville d’Evreux et l’agglomération Portes de Normandie et enfin à la Ville d’Orly. Il s’agit aussi de ceux qui ont contribué : le groupe MICHELIN, le groupe SEVEA, France Nature Environnement

Il y a également les plus impatients qui n’ont pas attendus la sortie officielle et qui mettent tout en œuvre pour pouvoir regarder ce premier épisode avant les autres (INPI, Akwel…).

SILVERPEAS 6 c’est un tout nouveau socle technique qui permet de mettre à profit les dernières technologies (HTML5, WebRTC, CSS3, Server Sent Event…). C’est une plate-forme plus rapide, plus fonctionnelle et encore plus facile à utiliser. Mais surtout elle installe l’environnement indispensable à de nouveaux épisodes de qualité, à de nombreuses saisons inoubliables. Installez-vous confortablement, votre série préférée recommence…

Télécharger la release note de Silverpeas 6

Pour l’ensemble de l’équipe SILVERPEAS,

Nicolas EYSSERIC
RĂ©alisateur (Directeur Produit)

* Le cliffhanger (expression anglophone), ou le suspens selon les recommandations officielles, dĂ©signe, dans la terminologie des Ĺ“uvres de fiction, un type de fin ouverte destinĂ© Ă  crĂ©er une forte attente. Il y a cliffhanger quand un rĂ©cit s’achève avant son dĂ©nouement, Ă  un point crucial de l’intrigue, quitte Ă  laisser un personnage dans une situation difficile, voire pĂ©rilleuse. Ce type de fin, très frĂ©quent dans les feuilletons, implique souvent une suite. Le rĂ´le principal du cliffhanger est de donner envie au public de connaĂ®tre la suite du rĂ©cit pour savoir comment le personnage va s’extirper de la situation difficile oĂą il se trouve. Parfois, le cliffhanger ne trouve pas de rĂ©solution dans l’Ă©pisode qui suit, ce qui permet de tenir en haleine jusqu’au dĂ©nouement le spectateur frustrĂ©. Source Wikipedia.