L’édition en ligne

L’édition en ligne, vous permet déjà depuis de nombreuses années d’éditer le fichier (physique). Celui stocké sur votre plateforme Silverpeas, directement.
Cette édition lance l’ouverture du fichier via le logiciel bureautique installé sur votre poste. Et ainsi lors de sa sauvegarde, le fichier est enregistré au sein de Silverpeas. Cela permet d’éviter de multiplier la version d’un même fichier sur plusieurs postes. D’éviter aussi le conflit de version. Car lorsque l’on édite le fichier, il est ainsi noté comme « Réservé » sur Silverpeas.

L’édition en ligne depuis le navigateur

Mais depuis Silverpeas 6.2, soit depuis plus d’un an, vous pouvez les éditer directement depuis votre navigateur !
L’un des principaux avantage de cette édition en ligne, c’est qu’elle ne dépend pas des logiciels installés sur les postes de vos utilisateurs. Les parcs informatiques ne sont pas toujours homogènes. Et avec le télétravail, le travail depuis les ordinateurs portables accroît encore plus la diversité des postes informatiques ! 💻

Edition en ligne par le navigateur

Édition en ligne par le navigateur

Niveau « gestion », la même mécanique est en place. C’est à dire que : avec cette édition par le navigateur,votre fichier est automatiquement marqué comme « Réservé ». Afin que le fichier ne soit pas éditer par deux utilisateurs en parallèle…. Enfin pas de façon dissociée. Car l’édition simultanée est désormais disponible, grâce à cette édition par le navigateur 👍🏻

L’édition en ligne simultanée

L'édition en ligne simultanée

L’édition simultanée est activée par défaut. De ce fait depuis l’interface navigateur de libre office Online, tous les utilisateurs, que l’ont peu appeler les co-rédacteurs, sont identifiés. Et leurs contenus identifiables, car chacun a une couleur définie.

A la fin, l’utilisateur libère le document modifié depuis le navigateur lorsqu’il a terminé ses modifications.
A noter : cette édition est compatible avec le suivi de versions de Silverpeas. 😉

 

Plus de détail sur notre billet : L’édition en ligne