Les avantages de l’Open Source

Comme l’explique si bien redhat  :

Un logiciel Open Source est un code conçu pour être accessible au public : n’importe qui peut voir, modifier et distribuer le code à sa convenance.

Ce type de logiciel est développé de manière collaborative et décentralisée, par une communauté, et repose sur l’examen par les pairs. C’est des logiciels souvent moins chers, plus flexibles et profitent d’une longévité supérieure par rapport à ses équivalents propriétaires, car il est développé par des communautés et non par une entreprise ou un auteur.

Si vous hésitez encore à passer le cap et faire vous aussi le choix du libre pour votre logiciel, voici quelques avantages :

Gagner en visibilité et en notoriété grâce à l’open source

En devenant acteur de l’open source, vous signez une charte implicite de qualité pour votre logiciel. Votre code est ouvert, il se doit être propre et cadré, documenté pour que des contributeurs extérieurs puissent participer au projet.
Cela peut aider à attirer de nouveaux clients, partenaires et contributeurs !

 

Bénéficier de la collaboration et de l’innovation.

Des développeurs pourront ainsi contribuer au développement de votre logiciel, corriger des bugs, améliorer les fonctionnalités, ou encore développer des extensions et des intégrations avec d’autres logiciels.
C’est une ouverte à double sens, vous partagez votre savoir et la communauté open source vous partagera également le sien.

Le prix

reunionCela peut faire peur de perdre ces coûts de licence qui tombent à chaque signature. Mais, moins chers que les logiciels propriétaires, voir gratuit pour vos clients c’est une opportunité de se différencier de ses concurrents. Les entreprises peuvent donc économiser de l’argent sur les coûts de licence et le consacrer à des développements, de l’accompagnement ou de la formation.

Une philosophie open source, voir un karma !

via GIPHY

Offrez la solution que vous aimeriez recevoir ! Si vous êtes dans une logique où le tout propriétaire vous fait pousser des boutons ! Alors soyez en accord avec vous même et ouvrez vous au monde de l’open source !