Support or not support ? Les intérêts des formules de support
En cette période où, tous, nous essayons de tirer nos dépenses au minimum.
Se pose la question de renouveler un support, pour une plateforme qui fonctionne très bien! Il était donc important que nous vous présentions les intérêts des formules de support Silverpeas.
De notre point de vue d’éditeur
Une plateforme à jour est une plateforme au top !
A nos yeux l’un des principaux avantages de la souscription à une formule de support est la maintenance continue de la plateforme Silverpeas.
Selon le niveau de support choisi, c’est l’assurance d’avoir une plateforme maintenue à jour. Tant en terme d’évolution, d’application, qu’en terme de sécurité informatique.
C’est donc l’assurance de ne pas se retrouver avec un produit vieillissant, hors des standards. Une plateforme qui ne serait ni satisfaisante en terme d’utilisation, ni satisfaisante d’un point de vue sécurité. Hors avec des mises à jours régulières, cela permet de ne pas se retrouver devant un mur, après 4ans et plusieurs montées de version, à grimper d’un coup. Et ainsi éviter également des attaques via des anciennes failles de sécurités connues et corrigées depuis un moment !
Et ainsi de ne pas finir dans le mur 🙂
En tant que client
Allo ? Il y a quelqu’un au bout du fil ?
Aux yeux de nos clients, nous ne pensons pas nous tromper, en disant que c’est le support téléphonique qui est le plus apprécier. Accessible à partir de la formule Gold, nos clients peuvent nous appeler pour échanger sur leur projet ou trouver une issue à leurs difficultés. Et cerise sur le gâteau, c’est l’équipe de Silverpeas qui sera là, à l’autre bout du téléphone. Un interlocuteur que vous connaissez, et compétant.
Pas sûr que beaucoup de support soit assuré par l’équipe en charge de l’édition du dit logiciel. Un service de professionnel tant du point de vue du produit que dans la connaissance des particularités de votre plateforme. Notamment avec la formule Entreprise qui permet d’avoir un responsable technique de compte.
Voilà, pour nous la question ne se pose même pas. Mais j’espère que nous aurons apporté quelques éléments pour ceux qui se posaient encore la question.